×

Formulaire de récupération de mot de passe

Veuillez cliquer sur le captcha pour vérifier que vous n'êtes pas un robot :

×

Formulaire d'inscription

Vous devez donner votre nom.
Vous devez donner votre prénom.
Votre mot de passe doit contenir des chiffres et des lettres.
Les mots de passe ne correspondent pas.
Vous devez accepter les CGU .
×

Portail des Associations

Conditions Générales d'Utilisation

Avant-propos


Cette charte a été élaborée afin de préciser aux utilisateurs du site http://bdx-esigelec.fr/ les conditions d’utilisation de ce dernier.
Toute personne naviguant sur le site est considérée comme un utilisateur, qu’elle soit identifiée ou non sur le site.

Périmètre


BDX-ESIGELEC est le site des associations étudiantes de l’ESIGELEC.
L’ensemble des pages accessibles sans identifiant s’adresse à tous les usagers souhaitant découvrir les associations de l’ESIGELEC et les informations complémentaires proposées sur le site.
Les pages disponibles après identification s’adressent uniquement aux étudiants de l’ESIGELEC actuels ou diplômés. L’inscription est possible uniquement pour les utilisateurs qui disposent d’une adresse électronique en @groupe-esigelec.fr .
Chaque membre se doit d’utiliser son compte de manière personnelle ; aussi convient-il de ne pas divulguer son mot de passe quelles qu’en soient les circonstances.

Respect de la législation

Internet est souvent considéré comme une zone à part en matière de droits par les internautes. Pour autant, chaque site Internet et par extension tous ses utilisateurs sont soumis à la législation du pays dans lequel le site est hébergé. Ainsi BDX-ESIGELEC et ses utilisateurs se doivent de respecter la législation française.

Sont ainsi notamment interdits (à titre non exhaustif) et le cas échéant sanctionnés par voie pénale :
• L'atteinte à la vie privée d'autrui (citation nominative de tierces personnes sans leur accord explicite). Dans ce cadre, l'envoi de messages électroniques non sollicités aux utilisateurs du site est interdit.
• La diffamation et l'injure.
• L'incitation aux crimes et délits et la provocation au suicide, la provocation à la discrimination, à la haine notamment raciale, ou à la violence.
• L'apologie de tous les crimes, notamment meurtre, viol, crime de guerre et crime contre l'humanité ; la négation de crimes contre l'humanité.
• La reproduction, représentation ou diffusion d'une œuvre soumise à des droits de propriété intellectuelle ne le permettant pas.
• La publicité ou les messages à vocation commerciale.
• Les discussions traitant de la copie de logiciels commerciaux pour un usage autre qu'une copie de sauvegarde dans les conditions prévues par le code de la propriété intellectuelle.

Neutralité


BDX-ESIGELEC est ouvert à tous et toutes, âges, cultures et confessions confondues. Aussi, afin de préserver la laïcité de ce site et d'éviter tout prosélytisme, il est demandé à chacun de ne pas afficher ses croyances religieuses ou politiques dans sa signature, son profil ou ses commentaires.
Afin de préserver la neutralité commerciale et informative du site, il est interdit de poster des messages publicitaires. Une exception est faite pour le contenu de la page « Partenaires » dont disposent les associations.

Respect


Le respect d’autrui, la politesse et la courtoisie sont indispensable sur le site. Tous commentaires ou messages à caractère injurieux sera supprimé par BDX-ESIGELEC.

Espace association


Toutes les associations de l’ESIGELEC peuvent disposer d’un espace association qui leur permet de publier des « évènements » et modifier leurs informations personnelles. Des fonctionnalités supplémentaires sont susceptibles d’y être ajoutées ultérieurement.
Ces espaces associations sont administrés via le compte utilisateur de l’association (CUA). Le CUA peut également partager ce droit avec un compte utilisateur tiers (CUT).
Les associations sont légalement responsables des informations publiées en leur nom, que ce soit directement via le CUA ou bien via le CUT. Les associations doivent se conformer aux règles présentées dans le paragraphe « respect de la législation ».
BDX-ESIGELEC, les administrateurs du site et l’ESIGELEC ne pourront en aucun cas être tenus responsables du contenu publié par les associations.
Si BDX-ESIGELEC remarque un contenu contraire à la législation française ou à cette charte d’utilisation, BDX-ESIGELEC a droit de le supprimer sans en avertir préalablement l’association.

Protection des données


Conformément à la loi française « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition, pour des motifs légitimes, au traitement de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en nous contactant via l’onglet « Nous contacter ».

Clause de Confidentialité


Le propriétaire du site s'engage à ne pas faire usage des informations qui pourraient vous être demandé lors de l'utilisation de fonctionnalités du site requérant des informations venant de l'utilisateur, au-delà des usages et fonctions propres à celles-ci précédemment définies.

Respect de la vie privée

Info ! Le mot de passe que vous entrez ne sera jamais utilisé/enregistré/affiché tel qu'il est. Après avoir validé le formulaire, le mot de passe est systématiquement crypté par un Algorithme cryptographique utilisé avec une clé unique de 256 bytes généré aléatoirement.
Aucune information vous concernant à titre personnel n'est enregistré sur ce site, dans le cas où cela arriverais, vous en seriez explicitement avertis au préalable. Auquel cas, vous pouvez à tout moment vous opposer à la demande.
Le site enregistre néanmoins des informations concernant chaque visiteur, uniquement à titre d'analyse de trafic et de fréquentation, ou tout autre outil statistique pour suivre de manière globale l'évolution du trafic sur ce site.

Acceptation de la charte

L’utilisation de BDX-ESIGELEC vaut pour acceptation dans son intégralité la charte d’utilisation. BDX-ESIGELEC peut modifier ou mettre à jour la charte d’utilisation applicable à ce site de temps à autre, sans avis. Vous acceptez d’être lié(e) par les conditions qui sont en vigueur au moment où vous accédez au site de BDX-ESIGELEC. Fait le 06 avril 2015 à Rouen.

bdx-esigelec.fr © 2016. All Rights Reserved.
Version of WebSite Page : 4.3.1 Credits
Template created by Armand leopold